LE BAUME QU'EST SON COEUR...
Ecrire c'est aller à la rencontre de soi, à l'origine d'une peine mystérieuse qu'il faut dire jusqu'à hurler, tendre un miroir à son passé et fouiller les limbes de la mémoire ou sont enfouis l'indicible et l'impardonnable.
Souvent celui qui a été blessé se durcit et se blesse plus encore, quand il cherche l'ivresse dans l'excès, crée de la révolte et des orages puis alterne entre fureur et tremblement, qui sont supposés le libérer du silence.
Seule la femme qui est le cœur de la vie nous libère de nos angoisses, de nos peines et de nos noirceurs à condition d'être dans la délicatesse de l'amour simple et fragile qui nous ressemble, tant chaque histoire nous réinvente et nous fleurit.
En laissant les mots, ces petits soldats tendres aller au devant d'elle, nous pensons la séduire mais en réalité nous lui révélons nos failles et nos brisures pour qu'elle nous ouvre le baume du cœur, qui offre si souvent l'amour consolant.
Et si pour nous deux les prémices de l'automne n'étaient plus que des souvenirs douloureux qui s'éloignaient, des brumes de passé qui attendriraient l'horizon, si par le miracle d'un cœur qui s'entrouvre perçait à nouveau la lumière !
" Le cœur a beau mentir, la blessure est au fond." Alfred de MUSSET
Commentaires