L'UNIVERS D'UNE FEMME...

 

  Mon royaume est un regard tendre, une allure princière, et des yeux d'une douceur mélancolique qui voudraient dire, plutôt crier ce qui est en dedans depuis toujours pour ne pas brusquer ceux qui ne l'ont jamais vraiment comprise...

Celle dont la maman disait, "elle s'est élevée toute seule" comme à la hauteur qui enferme, la laissant presqu'avec elle même et depuis toujours, en un monde d'où elle regarde les autres, mais sans toujours l'envie de les rejoindre.

J'ai fait d'elle mon univers, un idéal à atteindre comme si j'avais besoin d'être là ou elle est, dans "ces trop" qui me rappellent les miens et que je voudrais avec elle explorer, dans une dérive plaisante dont seul nous deux aurons la teneur.

A pas feutrés je la dessine, j'intègre sa façon d'être et de se mouvoir avec les mots, pour ne pas perdre pied, la mériter peut-être un jour, ou seulement la connaître et lui tenir compagnie pour ne plus qu'elle se sente seule et qu'elle se dise.

Elle se nourrit des autres, et prend dans chaque être qu'elle est menée à côtoyer ce qui semble lui convenir, ne s'attachant pas vraiment de trouver en elle-même tout ce dont elle a besoin, se suffisant totalement de ce qui lui est permis ...

J'aimerais aller dans son monde et apprendre d'elle, moi qui a toujours besoin de reconnaissance et de l'amour des autres, si peur de l'abandon et des trames de la solitude, qui ne sait parler qu'avec d'autres de ne point me suffire de moi.

Je ne l'aborde pas en conquérant car c'est moi qui suis conquis par ce que je vis à ses cotés, et même si je sens notre barque fragile je la sais porteuse d'une aventure si belle que j'en frissonne encore les yeux éteints de la nuit venue.

A la plus belle de mes pensées. 

" En amitié, toutes pensées, tous désirs, toutes attentes naissent sans paroles et se partagent souvent dans une joie muette."  Khalil GIBRAN





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES