LA TOUTE PREMIERE FOIS...


En t'apercevant pour la toute première fois j'ai souri sans deviner que c'était à la vie que j'adressais ce ravissement, il me semblait être happé par un tourbillon dont je ne devinais rien d'autre sinon qu'il était un ineffable bonheur.

Quelque chose dans ton regard captivait le mien et même en baissant les yeux je te devinais en secrète lumière, ancrée dans mes pensées, je tentais vainement de faire abstraction de ma gène alors qu'il n'y avait plus que toi.

Autour de moi il n'y avait plus personne sinon des voix et des formes auxquelles j'étais indiffèrent, je serai parti si tu n'avais pas été là, mais je désirais plus que tout ta présence tellement elle m'apaisait de la reconnaître d'avant cette vie.

J'ai été maladroit et cela se ressentait tellement que tu ébauchais de tendres sourires pour me rassurer, décontracter ceux à la ronde qui ne comprenaient pas l'émoi en moi qui en voulant en faire trop se faisait juste remarquer.

Et depuis ce jour j'étais comme ailleurs, en un rêve qui ne devait pas arriver, plus malheureux que je ne l'ai jamais été comme si ma vie s'était arrêté tout bonnement là, au gré d'un regard dont j'ignorais tout et que je pensais ne plus revoir !

Mais le destin est si facétieux qu'il t'a remise sur ma route tel pour provoquer l'attrait qui ne manquait pas de me tourmenter, de m'obliger sur un chemin que je devais taire par bienséance et car la vie pour nous deux était passée par là.

Mais avant ce jour jamais je ne me serais imaginé dans tes pensées, non plus que prête à entendre ce que mes lèvres ne devaient pas dire, ne sachant pas trop à quel point le bonheur était sur mes pas, tellement tu es la délicatesse même.

La suite nous sommes en train de l'écrire avec des mots malhabiles, si spontanés qu'ils nous surprennent nous-mêmes !

" Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi."                                                        Paulo COHELO

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES