UN DAHLIA BLEU...


Elle est tel un dahlia bleu, la fleur de l'impossible, charmante et déconcertante, une beauté à la limite du presque trop qui ne peut qu'inspirer un amour éternel et muet, un ange au regard lassé et à la solitude insaisissable.

Dans un monde illusoire et beau, elle est belle, sublime même mais sans jamais se délivrer de ce qui l'habite, avec un cœur qui flotte entrainé au hasard, qui semble en continu attendre le sombre oubli des nuits avec toujours un sourire en océan.

Elle vit de l'aube au soleil couchant en rêvant ou flottant dans ses pensées, sensuelle sans même chercher à l'être et en son cœur tel un oiseau qui est d'une beauté troublante, elle est je crois bien et presqu'à son insu l'incarnat de la rose.

Une âme rêveuse en un ciel lointain, propre à éveiller l'imaginaire amoureux, un caprice charmant, ou un univers de cœur et de sentiments vers lequel on tend sans y avoir été convié et que l'on voudrait délivrer d'un mal qui hurle.

En ces soirs de lassitude on imagine aisément la grâce triste qui sourit en l'abime d'un regard, un cœur féminin plein de mystère dans un océan de chagrin, l'ironie douce et la bienveillance lucide d'une solitude qui se voudrait insaisissable.

Dans l'univers que cachent les femmes et qui les rend davantage précieuses, il y a les richesses profondes que l'on devrait rêver découvrir, quand percer le secret d'une âme, et le mystère de la vie n'est pas qu'en attendre un quelconque retour.

L'amitié est un fruit qui murit tendrement, il recèle le sourire d'une femme pour celui qui sait la délivrer de ce qui l'habite, ces pensées tourmentées qu'elle ne veut pas dévoiler mais qui grandissent du fait de n'être pas partagées !

" O femme ! O femme ! Tu es un abime, un mystère et celui qui croit te connaître est trois fois insensé !      George SAND

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES