UN VERTIGE NAISSANT...


 Je me sens bien dans tes pensées, en ce cocon qui est toi sans l'être tout à fait, en ce vertige naissant qui fait de moi l'être le plus romantique qui soit du simple fait, de ton regard enveloppant et rempli de promesses...

C'est arrivé sans prévenir, un anniversaire et des enfants, mes porte bonheur de toujours et des mamans qui vont et viennent toutes dévouées ailleurs que dans le paraître, jusqu'à ce que tu rentres et que mes yeux m'échappent.

J'ai été attiré par ta silhouette, ton naturel, ton regard droit qui se nourrissait de nous tous et en même temps s'offrait, pénétrait le coeur de chacun en conquérant, comme s'il s'agissait de faire de chacun d'eux un être singulier.

Tu as aussi happé mes yeux mais en me les rendant ils n'étaient plus vraiment les mêmes, ils semblaient avoir déserté mon corps pour une rive inconnue et qui me faisait déjà rêver, une femme dont le charme était une constellation.

La journée terminée tout le monde est parti mais il me semblait que je me devais de te signifier plus encore le trouble qui s'est emparé de moi, le bureau et le livre que tu as accepté poliment me faisait sentir ridicule mais peu importe...

Comme quand il ne s'agit pas de hasard mais plus plutôt de rencontres inscrites dans nos chemins de vie, nous nous sommes revus, mais surtout trouvés d'une manière si belle que je me demande ce qui a fait que nous nous sommes choisis.

Les âmes se reconnaissent et s'étreignent toujours à notre insu, les mots suivent et jalonnent le chemin qui fait qu'on l'emprunte ou pas, jusqu'à aller aux échanges qui nous découvrent l'autre d'une manière qui nous le fait sublimer.

Tu m'as laissé pénétrer dans ta vie, lever le voile sur bien des choses, et ouvert les bras comme pour l'éternité mais je sais au fond de moi que tu es différente, et que la route que j'emprunte est abrupte tout autant qu'elle est merveilleuse.

" L'amour donne le vertige, mais son vertige si intolérable qu'il soit est un délice infini."                                 Hubert AQUIN


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES