AUX ABORDS DE TA VIE...



Dés lors que mon regard s'est arrêté devant ta silhouette frêle qui semble un air printanier et une mélodie troublante, j'ai su qu'il me faudrait faire tout et plus encore pour faire de toi l'amie, dont je ne saurai vivre éloigné.

Tu souris toujours mais dans tes yeux il est une mélancolie qui ne dit pas son nom, celle que les injustices de la vie laissent derrière elles, bien des questions qui restent sans réponse d'autant plus que la foi est ce qui donne un sens à ton quotidien. 

J'ignore pourquoi mais je me suis promis dans le silence de mon cœur d'être près de toi mais sans jamais te peser, le compagnon de route qui t'accompagnera dans ta vie, et surtout le temps qu'il faudra pour que plus jamais tu ne sentes seule.

Aux abords de ta vie jusqu'à ce que le destin t'offre la clarté d'un plus joli chemin, guettant un sourire et qui sait un éclat de rire, car vois-tu ce qui m'émerveillerait le plus c'est de te voir embrasser d'un regard l'horizon infini en attente de toi.

Ne te pose pas des questions et accepte moi comme un présent et une pensée douce qui viennent illuminer ton chemin de vie, un écho à une solitude qui dure depuis bien trop longtemps, tant la peur et les doutes jalonnent un destin qui se fait prier.

Je te sens t'ouvrir avec un ravissement certain, vaincre tes réticences et rejoindre un lendemain sans fièvre, libérer les mots de tous temps tus comme si tu devinais que la vie n'est pas derrière une porte close et des persiennes baissées.

Tu m'es venue sans que tu ne soies un hasard et mon cœur a compris ce que tu ne te permets pas, tout ce que tu rêves de dire si seulement tu en avais le loisir, ce que le silence des regards me raconte de toi, que j'aime jusqu'à devoir l'avouer !

     " L'amour est une étoffe tissée par la nature et brodée par l'imagination."

                                                            VOLTAIRE 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES