ÊTRE AMI AVEC UNE FEMME...



Je n'ai jamais su être ami avec une femme, d'autant plus que si je lui trouve des qualités elle n'en devient que davantage 
irrésistible à mes yeux et l'amitié s'avère la distance qui m'empêchera de la découvrir plus intimement encore...

Ce qui fait que lui prête attention se sera toujours la finesse d'esprit qui fait que je me retourne, le mot juste, le regard intelligent qui surpasse tout et m'attire de belle manière, la femme qui me fait me demander ce qu'il y a derrière le paravent.

Car je suis toujours là à me demander ce qui est caché, non dit, et ce que dissimule les yeux qui font que les miens se baissent pour ne point être dans l'impudeur d'un désir, et d'une envie telle que je ne saurais pas la lui dissimuler.

Mais quoique je fasse je suis pour la gente féminine un livre ouvert à la page de la passion, sans le moins du monde s'effaroucher les femmes d'un regard s'amusent du trouble qu'elle suscite en moi, et d'avoir si aisément affolé mes sens. 

Mes yeux sont voyeurs, ils s'incrustent sans l'aval nécessaire, tels s'ils se pensaient dans la discrétion alors que mes regards sont des cris et des soupirs désirants et des appels à déroger aux convenances d'une société qui se plait à nous castrer.

Je ne veux pas avoir à être un ami pour la femme qui me plairait de par son verbe et son geste, car se serait comme m'interdire de l'aimer pleinement, car vivent en  elle toutes sortes de trésors qui ne se dévoilent que dans l'intimité.

La femme est un secret et un mystère, et il faut être son amant pour les percer et s'en enrichir, car quoi de plus prégnant que d'aller sur un continent diffèrent du sien, là ou tout est à découvrir en émerveillements ininterrompus.

Si les mots me viennent depuis toujours, si le beau subjugue mon esprit et rend si belles mes pensées c'est à elles que je le dois, il faudrait que les hommes sachent à quel point il est utile de cultiver les différences qui nous font grandir.

    " La femme est une flamme allumée qui éclaire le monde des hommes."

Réda BOUKREDMAN

Commentaires

Kyma a dit…
l'amitié Quand elle est vraie, elle ne meurt jamais.elle grandi avec le temps,elle se parfume d'amour quand elle reli deux personnes de sexe différent, ce qui fait d'elle un sentiment rare et précieux.

Un parfum d'amour qui est à l'honneur de la femme, qui sait contourner les obstacles, faire à nos erreurs des concessions afin de préserver l'essence de sentiments somme toute légitimes...
La tendresse est de l'amour non dit mais exprimé par le biais du coeur, et surtout les regards qui taisent les mots toujours trop bouleversants.

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES