LES YEUX DE BRAISE...



 Depuis peu mes pas viennent fouler ton destin
et je t'effleure de mots d'amour, 
afin que cessent tes peurs inutiles et vagabondes,
car que je te
conçois entre l'énigme et le secret
et que j'apprends à lire dans ton coeur si fragile.

Pour toi mon esprit se fait gracieux et s'empreint
de gentillesse tel un espoir en frêle radeau
quant à la brulure d'amour qui m'incendie,
l'image de la femme avec les traits d'un ange
qui n'est plus qu'une
silhouette amoureuse.

Tu es un rêve, un désir, une idée folle
qu'il m'est difficile de vivre
autrement qu'en illusions et mots tus
tant tu sembles une rosée
fragile et des larmes si
discrètes,
une louve au coeur gonflé 
d'espérance
au sein de mille aubes poétiques.

Au gré de tes sourires, dansent en toi les joies
du moment et les chagrins d'hier, 
le silence qu'est le cri retenu dans les grands yeux de braise
d'une brune comme la nuit, douce, splendide
et 
généreuse comme un délicat murmure d'eau.

Il est bon de se reconnaître ailleurs qu'en soi-même,
dans le caprice charmant qui rappelle l'azur bleuté,
les oiseaux et les fleurs, la simplicité transparente
à laquelle j'aimerais faire oublier
les tourments et tellement les larmes de solitude.

Et j'ai en moi dés les premières lueurs de l'aube le feu de tes yeux,
c'est une braise mouvante qui suspend le temps
fait scintiller la vie qu'hier encore je trouvais fade,
comme si j'étais un livre dont tu tournais les pages à ta guise.

" Que m'importe le jour, que m'importe le monde je dirai qu'ils sont beaux quand tes yeux l'auront dit."                                                                  Alfred de VIGNY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES