LES YEUX QU’ON AIME...


  Les yeux de la femme qu'un homme désire sont le ciel des pensées, le seul horizon qui vaille pour son cœur, et le bain de jouvence de son âme éprise de beauté, car il se rend tellement compte qu'il pourrait mourir pour eux.

Il suffit qu'elle vienne à l'effleurer ne serait ce que d'un regard et son monde disparaît pour lui faire de la place, elle devient son seul univers et peu importe tout le reste, toutes les autres et la vie qui aura été jusque là.

Et pourtant il serait triste de vivre sans ce flottement, l'entre-deux qui nous fait nous sentir là et ailleurs en même temps, aux abords du monde et presque sur un autre continent ou il n'y aura plus que nous et le rêve d'elle qui nous habite.

J'ai aimé souvent mais jamais assez, car la vie ne permet que si peu au regard des sentiments qui nous bouleversent à n'en revenir qu'en laissant derrière nous quelque chose qu'aucun mot ne peut qualifier et un peu de notre âme.

On se dit des jolis mots comme par jeu et s'astreint à séduire presque par défi avant que de nous rendre compte que l'autre n'est plus tout à fait un étranger et qu'en dehors de lui rien ne sera plus qu'un néant d'infortune, un vide abyssal.

Pour toi ces quelques mots, l'instant d'écriture authentique car si peu réfléchi à l'encre de l'attente qui me dévore autant qu'elle me brule, et que tu as lu quelque part dans le fond des yeux clairs qui ont fait des tiens l'aube et le crépuscule.

Tu les liras peut-être avec un  sourire au coin des lèvres, et une pensée fugace mais que tu éloigneras aussitôt comme ne pas faillir à tes valeurs, ces choses qui te font sentir différente de celles qui sont si proches de leurs désirs et de leurs envies.

Je t'aime pour me sentir encore davantage en vie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'EMPRISE AMOUREUSE

UN MONDE INCERTAIN

LE MIROIR D'UNE AME.