L'ETREINTE SUBLIMEE...
Souvent les mots de la nuit s'envolent au petit matin en des noirs silences en nous livrant l'écho d'un instant qui s'enfuit dans un souffle de chagrin, l'élan d'amour qui s'efface tel un songe bleuté au creuset des différences.
Ces barrières auxquelles on ne peut rien, ces non-dits qui se veulent des blessures et font que l'âme se perd et s'enlise au fil des jours et au gré des peurs à ces moments suspendus qui trahissent les pas tremblants de la fragilité d'aimer.
Dans la trame du temps il y aura toujours des souvenirs vivants, bien des lumières hasardeuses et des heures vagabondes qui tisseront l'illusion des jours, le trop fol espoir qui se glisse sous des plis d'étoiles pour davantage espérer.
Mais tant de tendres passions à l'imparfait tellement il est dommage de se croiser sans se regarder, quitte à être le passant d'un jour, les écrits perdus qui habillent les jours d'aurores nouvelles ou de l'éclat d'un chemin du possible
L'automne sème toujours la grisaille et des frissons de silence qui nous éloignent des rives du rêve, dont il fera un chagrin ou un soupir, un mirage vagabond, une sorte de reflet qui danse et puis s'efface dans les vagues du souvenir.
Il y aura les aubes chagrines et les bouquets de silence à l'acre des regrets, un rêve insensé aux abords d'une vie et des envies qui sont juste de la tendresse, la senteur au gout d'infini, la flamme d'essentiel et l'instant dérobé à l'étoile d'un soir.
Je promènerai longtemps mes illusions tenaces qu'émiette le néant et ces brumes grises en des cieux envoutés car c'est toujours une âme qui un instant renait, une musique en mélodies intimes, tout autant que la vie, l'amour et ses mystères.
Le silence est un chemin qui éternise les souvenirs, et s'il s'agit d'un cœur à cœur qui a ouvert un champ des possibles, un fragile bout de vie, l'ivresse d'un ruisseau inconnu, j'ai le désir de le garder au fond de moi en étreinte sublimée.
" A un moment donné tu réaliseras que certaines personnes peuvent rester dans ton cœur, mais pas dans ta vie." Citation anonyme
" Il suffit parfois d'une simple passerelle pour parvenir au bout de nos peurs."
Commentaires
tout le reste n'est qu'attente."
Khalil GIBRAN
Comme je peux comprendre ce propos,
ou il s'agit de traiter avec soi-même,
tergiverser sur la raison
d'être de notre vie,
entre égoïsme et don de soi,
quant au seul chemin qui vaille...
Mais comme on ne peut se défaire de son coeur,
on doit écouter le chant du vent
qui nous ramène à notre plus simple expression,
le sentiment de n'être
que fragilité et inconstance,
nos sourires et nos larmes mélangées.
Tu es juste à la croisée des chemins,
à te demander si c'est la vie
dont tu rêvais
que tu tiens entre tes mains,
la petite fille
et la femme sublime
que tu es devenue
qui se disputent
un chemin de rêve ou de renoncement.
Le doute est simplement une halte nécessaire,
il emprisonne le corps et le coeur et souvent libère l'âme.
Je ne te remercierais jamais assez d'être là KIMA