UNE CLARTE DOUCE...
C'est un Dimanche d'automne un peu froid, mais qui me trouve souriant à la pensée de toi qui apporte le printemps dans mon cœur, m'emporte vers un été de désirs et d'envies, une insouciance qui me mène vers un ailleurs.
J'essaye d'en faire quelque chose comme à mon habitude, mais mon esprit est si près qu'il me semble te toucher, sentir ton souffle m'étreindre et me mener vers les rives dont j'ignorerais tout jusqu'à ce que tu le permettes.
Je me promène en des tous petits détails que tu m'as livré, l'histoire de ta vie et les rivages lointains qui la composent, un bout de Syrie, ce quelque part qui t'a vue grandir mais loin des tiens tout le temps de l'adolescence.
Je vais je viens et il me suffit d'une pensée, mais aussi de quelques mots que nous avons échangés pour me donner l'illusion d'être là tout près depuis si longtemps alors qu'il n'en n'est rien, juste un très bel espoir que je nourris.
C'est un jour gris mais empli d'une clarté douce, celle que tu permets et m'inventes, tel si mon bonheur était un essentiel que conditionne le tien, et d'un cœur si prompt à raviver les sourires et revivre en tes regards les visages aimés.
Un jour je sais bien tu me conteras l'instant précis ou ton âme s'est surprise de voir la mienne en son plus profond, où peut-être est ce juste le fait d'entrevoir dans mes yeux le désir qui se doit d'être tût même s'il fait mourir d'amour.
Car je crois en ce nous deux qui ressemble à un morceau de ciel et à un temps qui ne s'éternisera pas de nous savoir tellement enclins au sentiment qui vient de si loin, que personne d'autre que nous ne saurait le comprendre.
" Il y a des gens dont les yeux et le sourire
sont des portes ou on a envie de s'engouffrer."
Katherine PANCOL
Commentaires