TES QUATRE VINGT TREIZE ANS ...

 


Tu es gravée en nous autant que le soleil et la lune, et nos tous premiers sourires à l'aube de la vie
dont tu ne pensais qu'à nous 
protéger, car en ces temps là maman rien n'était évident et nous étions seuls au monde, livrés à un si sombre destin.

Je porte sur mon cœur les injustices que tu as subies, jusque tard en une France qui s'avérait n'être pas celle de tes pensées et des promesses que ton imaginaire a nourri, en ces années d'exil de celui
qui se devait d'être ta plus belle espérance.

Je n'ai compris que sur le tard ton combat de chaque instant, et je t'ai aimée mon Dieu je t'ai aimée
à vouloir t'offrir une revanche quant à la satanée destinée qui voulait faire de toi une chose, un être invisible mais corvéable à merci.

La première debout et la dernière couchée avec mille craintes en bout de journée, pour le lendemain et ces manques que tu devais combler pour que nous allions à l'école, vivions le mieux possible nos vies de dehors et bien trop éloignés de toi.

Tu abordes aujourd'hui ta quatre vingt treizième année avec témérité et l'audace qui te caractérise, 
car à maintes reprises tu as failli t'en aller mais revenant sans cesse, tel si tu sentais que nous avions encore besoin de te savoir près de nous.

Je te sais fatiguée des démons qui agitent ton âme, et de ce brouillard dans lequel tu t'enfonces
depuis des années, mais je ne puis décider à ta place, non plus que te dire que nous sommes prêts,
car pour toi nous serons à jamais tes tous petits.

Fais ce que bon te semble et le temps qui te siéra, et d'ailleurs tu en as toujours fait qu'à ta tête
même du temps de papa qui pourtant n'était pas facile, mais sache bien que près de toi nous serons rassemblés et nous saurons vieillir ensemble.

Joyeux anniversaire Maman 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES