DADA AMAR ALI...

 


Du grand livre de nos vies s'est détaché le visage familier de Dada Amer Ali qui sans faire de bruit s'est joint à l'automne bien froid qui accentue la tristesse qui heurte les uns et les autres, tant il emporte un autre pan de l'histoire familiale...

Il s'en est allé rejoindre ceux des siens dans lesquels il se reconnaissait, et qui lui manquaient au delà de ce que les mots peuvent signifier, car n'avoir plus d'ainés s'est se sentir sur le déclin, et lui a toujours désiré ressembler à un adolescent.

Lorsque nous croisions son chemin, nous revenait à la figure les années heureuses ou tout était si simple, car nous étions entourés de géants, et bien des personnalités au front haut qui n'avaient pourtant qu'une espérance en bout d'horizon.

Dans sa bouche les Dada Chaabane, Dada amar, Dada Hamed, étaient récurents ils côtoyaient les Lala Taous, Lala Tassadit, Lala Ourdia, et il émanait toujours de lui une gentillesse non feinte même s'il a toujours eu énormément de caractère.

Il a traversé de façon courageuse huit décennies de hauts et de bas, mais toujours sans se défaire de ce coté bon enfant qui l'a caractérisé, il aimait parler, nous dire à quel point les anciens devaient être respectés, il nous prodiguait leurs valeurs.




Le destin a toujours ses raisons d'être et nos ainés seront nos propres miroirs, car si nous entendions le legs qu'ils tentent de nous transmettre, nous ferions en sorte que " la famille " un mot si cher à leurs coeurs continue de remplir nos vies.

Que Dieu l'accueille parmi ceux qui n'ont fait que nous précéder, en laissant nos âmes aspirer à la clairvoyance car l'essentiel est souvent là ou malheureusement nous ne regardons plus...

Ceux qui partent nous réunissent, nous rassemblent de mille et une façons, tentent de nous dire que rien n'est jamais plus important que des générations qui à travers les âges se souviennent de ce qui les réunit plutôt que de ce qui les divise.

" Il y a plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants." Jean D'ORMESSON 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES