ENTRE LE VIDE ET LA PEINE...



 Si j'étais ton père je serais tellement fier mais je t'inciterais à aller tout en douceur à la rencontre de tes blessures pour libérer la part de toi dont tu ignores tout, tenter de quitter enfin le chemin de vie que tu as embrassé sans y penser...

Tu es passée à l'aveugle sur un chemin qui s'offrait à toi, tout autant que dans une quête sincère et patiente tu t'es choisie ce destin plus subi que désiré, tels tous ceux qui laissent hésitant et dérouté, je l'ai été moi-même, tu n'en savais juste rien.

Tes motivations profondes touchent au subtil car malgré un caractère bien trempé et une verve assassine tes fêlures ont fini avec le temps par peu à peu apparaître, un mal être diffus et de plus en plus douloureux qui éparpille tes pensées. 

Faire les choses pour ne pas décevoir c'est surtout mettre sa vie entre parenthèses et avoir le coeur de celle qui doute, espère en même temps qu'elle désespère car si elle réussit dans la vie elle doit aussi tuer la moindre velléité d'indépendance.

Entre ressentir le vide et la peine de n'être plus l'enfant de quelqu'un, puis le fait de vivre longtemps avec des non-dits et des questions sans réponse, il advient la lassitude qui t'étreint aujourd'hui jusqu'à te faire sentir prisonnière d'une image erronée.

L'enfant intérieur en toi qui se sent une dette éternelle a été si souvent blessé, et de plus il se sent investi d'une mission qui ne lui correspond plus, d'où ton sentiment de frustration, car il désire que tu t'aimes pour renaitre à toi-même.

Je te veux n'être plus qu'une avec la sensation de toi pour enfin vivre ta vie, celle qui te ressemble le plus, libérée de tout ce lourd passé qui étrangle tes jours et fait que tu te prives d'une lumière qui t'es propre pour continuer ton chemin. 

"Ton père aurait pu t'écrire ces mots, je lui prête ma plume pour te les dire..."

" Ce qu'un père doit donner à sa fille, se sont des lumières qui doivent l'éclairer sur elle même."    Muriel BARBERY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES