ENTRE RIRES ET SOURIRES ...


 

 " En les voyant, on croit voir, soi même éclore. Oui devenir aïeul, c'est rentrer dans l'aurore." Victor HUGO

 Je ne m'imaginais pas revivre non plus que flirter avec les rires et les sourires, et être heureux d'une manière si simple que je me demande bien après quoi j'ai couru tout le long de ma vie et ce jusqu'à en perdre haleine...

De toutes petites choses je fais mon quotidien, impatient de la sortie de classe qui approche, ou du départ imminent quant à quelque activité qui ponctue ma propre vie, une façon de voir du monde et de refuser l'enfermement qu'est l'âge.

Et ces rendez vous tous ensemble, avec la route comme une aventure qui change de la routine, l'esprit en alerte et le coeur aguerri qui se réjouit de retrouver tous ces petits qui s'émerveillent de tout et de nous, et tant de nos souvenirs.

Et le soir venu se reposer de leurs cris, sottes querelles et mille et une frustrations dont il a fallu les consoler mais en restant équitable, car le regard d'un enfant est toujours au plus près de nos injustices et de nos préférences supposées.

Il y a ceux que l'on voit plus souvent du simple fait d'un hasard qui rapproche ou distance, et ces autres qui de manière épisodique vous font de ces visites au gout de miel qui demeurent comme à regret très longtemps après qu'elles cessent.

Je me suis retrouvé autre de manière surprenante, mystérieuse et troublante qui me conforte dans le fait de donner de moi même et toujours sans compter, car ce que j'y trouve est si beau, qu'il me fait oublier jusqu'à ma vie d'avant.

Ils semblent là pour m'éloigner du rôle de vieux sage dans lequel on se cantonne pour plaire à nos enfants, m'obligeant à leur audace et leur joie de vivre dans ce fabuleux royaume qui est le leur et que je fais mien avec délectation.

A mes six petits enfants qui me démontrent au quotidien qu'il s'agit d'être tout bonnement heureux dans la simplicité, aux abords de leurs jeunes années.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES