IL SUFFIT D'UN REGARD...
Si nous devions dire à toutes les femmes qui capturent nos regards à quel point la vacuité de l'existence est grande sans elles, nous ne ferions qu'essayer de n'en n'oublier aucune tant elles sont nombreuses et telles des rayons de soleil à anoblir nos jours et nos songes, fleurir nos vies...
Pourtant trop souvent nous ne leur disons pas ce vacarme incessant qui s'engouffre en nous, fait de nos cœurs des champs de ruines, un horizon de désolation à perte de vue qui nous laisse abimés et meurtris sans même qu'elles sachent que nous existons, de nous avoir accordé aucun regard.
Et nous les laissons s'éloigner de nos pensées, sans quitter notre esprit tant il est vrai que nous n'avons d'autre existence que celle qu'elles permettent, au gré d'un regard ou d'une simple caresse des yeux, tel le besoin d'être de l'amour qui se nourrit de désillusions, d'espérances futiles ou vaines.
Tu obliges mon cœur au silence lui qui a très longtemps chanté l'amour.
Mais parfois même parties elles demeurent là comme aux abords de nos vies bien longtemps, en ombres de regrets ou simulacres de vies car on a plaisir à imaginer des vies qui jamais ne seront que près d'un imaginaire qui aime nous promener sur les chemins de tendres illusions ou d'espoirs blessés.
" Il arrive un moment dans la vie ou toutes les femmes que l'on a rencontrées finissent par composer une image très claire de celle qui vous manque."
Romain GARY
Commentaires