VIEILLIR...AUX YEUX DES AUTRES

 


 Je me glisse pas à pas vers un monde inconnu auquel je me dois, quand nul autre choix n'est possible dés lors que les ans qui se suivent s'empressent de faire de moi un vieux, et comme on le dit communément un homme du passé...

Nous aurons beau nous y refuser la vie nous glissera entre les mains et nous nous habituerons malgré nous aux changements qui font de nous des êtres différents et auxquels on doit de la considération à défaut d'allégeance.

Et viennent les instants de doutes, les moments improbables qui brisent nos envies d'être toujours celui que nous avons été, car tout et tous nous poussent vers ce rôle ingrat et douloureux qui nous peine et dont nous voudrions faire peu de cas.

Mais au gré du quotidien, au hasard des jours et de nos rencontres nous oublions les ans qui se sont dressés entre la vie et nous, nous comportant avec en tête celui que nous étions, drapé d'une superbe dont on peine toujours à se défaire. 

On va et vient entre gravité et dérision, désillusion ou folles espérances, et on tente en vain de faire avec les obstacles qui ne le sont que pour les autres, pensant non sans raison qu'il s'agit d'une perfide et injuste forme de discrimination.

" Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire...un sourire c'est toujours jeune."        Pierre DAC



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES