UNE ENFANCE SACCAGEE...

 

   UNE ENFANCE SACCAGEE...


La vie trop souvent prend l'accent d'une tendre ironie, un désespoir d'amour quant à l'enfance qui se heurte aux murs du souvenir sans que l'on ait la force où même la fragilité de nous abandonner au soulagement qu'est le fait de pleurer...

Dans ces yeux là et malgré la tristesse qui en émane, il ressort une beauté que j'ai rarement pu trouver ailleurs, une tendresse désespérée qui n'est que le désir d'être à soi, bien loin de l'inquiétante étrangeté qu'est une mémoire d'enfant blessée.

Souvent il te semble tout avoir alors qu'il te manque l'essentiel, indélébile une douleur t'a longtemps condamnée à subir le temps des autres et à t'en remettre à une douloureuse fierté faite des renoncements et des mensonges à toi même. 

Vous êtes toutes deux dans une quête de complétude, sans bien entrevoir le visage que celle-ci peut avoir et vous avancez car vous ne savez faire que cela, oubliant l'enfant saccagée en vous qui aurait juste aimé avoir une vie toute simple !

J'ignore comment je vous ai trouvés des ressemblances, ne connaissant vraiment que l'une d'entre vous et imaginant l'autre au risque de me tromper et de blesser mais toujours est-il que dans vos regards demeure encore un abime de beauté.


" Une blessure est une force cachée."       Yann FELIZ

L'inspiration qui m'est venue d'une simple photographie...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES