ENTRE DEUX ETERNITES...



               Entre deux éternités….

QAYIM


Quand on est fou de joie et malheureux à la fois de vivre ce que notre père ne verra jamais, car un jour on s’est retrouvé comme seul sur la route, entre deux éternités….

J’avais envie de vivre et de mourir à la fois, d’une colère qui étrangle sans plus me laisser le moindre répit, une injustice cruelle qui ne savait que tuer la moindre joie que je tentais d’apprivoiser.

Et te voilà venu, tel un large sourire qui ne peut que trouver grâce à mes yeux, un instant lumineux qui éclaire à nouveau le chemin, précipite vers l’idéal que je remisais depuis trop longtemps !

L’horizon se déploie en une corolle fragile qui te ressemble déjà et les lumières du ciel se sont écartées pour que je repense avec sérénité à ce père, qui me manque, comme une part de nous qui serait de par son absence la plus belle.

Je sais qu’un jour j’aimerais l’évoquer avec toi et au gré des instants que la vie permettra l’invoquer pour qu’il m’aide à être un bon père, car de là où il est je le sais comblé à présent de ne plus me savoir aussi seul. 




C’est drôle que je me mette à parler tout seul, peut-être que l’aube de tes jours est la mienne renaissance, l’aura d’un devenir et le sourire authentique que j’offrirai sans retenue aux miens, à ma mère dont les brisures laissent malgré tout percer la lumière. 

Tu vois j’espère de la vie à nouveau, et mon chemin de la nuit semble s’estomper peu à peu, je réapprends à sourire à la petite chose fragile comme une rosée que tu es et qui me raconte déjà la voix qui fera écho à la mienne…

La vie c’est l’automne de nos peines, certaines sont apparentes et d’autres tellement enfouies qu’elles deviennent le miroir qui reflète nos jours, et inquiète nos pensées quoi que l’on fasse.

Pour MALIK 

En me penchant sur ton visage j’ai embrassé l’espoir que l’oubli me vienne, et me drape de ton sourire tout au bonheur d’être protégé et aimé comme devrait avoir le droit de l’être un enfant…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES