LES COUPLES D'AUJOURD'UI...


  Elles sont de celles dont les rêves sont des jardins suspendus, mais des femmes de vertu et de rigueur, des étrangères et oubliées de la vie qui acceptent en silence un destin qui les brime, et toujours un coeur qui se plie aux exigences religieuses...

Des épouses toute de soumission en des couples disparates et qui donnent sans rien recevoir à des êtres pleins de fatuité, comme si elles savaient depuis toujours que la vie n'était qu'un eternel compromis et qu'il leur fallait absolument se taire.

Blessées dans leur orgueil par la solitude et une réclusion forcée, le même horizon figé, elles ont une vie en douleur insidieuse qui les rend craintives et tourmentées jusqu'à s'obliger très souvent à cacher les sourdes frayeurs qui les habitent.

Car elles ont l'exigence de la dignité, l'amertume, l'héroïsme d'abdications  quant à ceux qui en de pauvres épousailles prennent un silence pour une reddition et tentent de leur faire payer le chaos du monde en les pliant sans relâche.

D'aucuns voudraient les voir résister aux assauts répétés du temps et être des roses épanouies dans un vase, vouées et dévouées aux autres, perdant de vue leurs rêves avortés et espérances déçues, et les révoltes tues de toutes les femmes.

Leurs failles, leurs peurs et leurs tourments se heurtent à leur tendresse primitive, et avec les années tout cela s'estompe et il ne reste plus qu'un féminin qui oppose un silence poli à tout en cachant les larmes amères de la déception...

Avec le temps les choses prennent un tout autre visage, et les hommes comme sous un effet de mode s'investissent davantage, et n'ont plus peur d'être mal perçus en aidant leurs épouses au quotidien, et certains en tirent une certaine fierté.

Est-ce l'effet de vivre en Occident, ou seulement l'empathie naturelle qui émerge de ceux auxquels leurs ainés ont inculqué un certain machisme, et une façon d'être censée leur attribuer ce qui leur est dû, du fait de leur genre.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES