CHERIR UN RÊVE...


          

Ce soir j'ai l'imagination qui vagabonde
et je
lâche la bride à tout mon 
désir,
ce rêve caché que j'aimerais tant
te voir accueillir en toi,
tel si tu osais la caresse
qui hante mon esprit
et que je ne sais plus réduire au silence...

Je te vis par le prisme de la poésie,
réalise ainsi un appel
insensé pour
œuvrer 
à te chérir sans t'obliger à fuir,
plutôt faire que ton œil amusé
s'essaye à sourire
de mes pensées débridées
que tu ne fais qu'éconduire gentiment.

J'ai une manière bien à moi
de magnifier et sublimer
la réalité, puis de m'ouvrir
l'inconnu du rêve
si lointain
par les mots que je couche
et parfois permettent
des rencontres fortuites
mais qui se plaisent à se sentir désirées.

Au gré des mots que d'aucuns
écrivent et d'autres lisent,
on accède à une étrange sensation,
on se sent à la fois
mystérieux,
étrange et libre
de chérir l'inaccessible,
qui lui même peu à peu se dévoile
de n'y trouver que ce qu'il permet.

La vie se passe à désirer ce qu'on n'a pas
et tout semble possible
à partir de la poésie,
celle qui se veut plaisante à lire,
suggère mais esquive en même temps
car les mots sont d'un galant
la conscience de ce qui doit demeurer à l'état de rêve.

            " On a beau tout rêver, tu dépasses le rêve."  Victor HUGO


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES