JE ME SENS PERDU.....



 Les femmes ont des préjugés sur la gente masculine, véhiculés par des ragots en tous genres et des malentendus ou si souvent les échecs de quelques congénères d'autant plus que depuis le mouvement me too, les hommes tendent à éviter les quiproquos.

Le monde que j'aimais tant n'est plus, je baisse les yeux et je passe mon chemin, tout en ne disant rien de ce que je ressens dans mon plus profond, et ces pensées si belles s'en vont mourir de n'avoir pas vécues ne serait ce que le temps tendre d'un sourire.

A quoi bon vivre si c'est séparément et avec le doute et la peur entre nous, on craint d'aller vers l'autre alors qu'il est notre but ultime, car autrement qu'en serait il d'un monde sans miroirce féminin et ce masculin toujours en quête l'un de l'autre.

J'aimais être spontané quant à dire à une femme à quel point elle était belle et même si ce n'était que le temps des mots prononcés, un éphémère qui m'accompagnait très longtemps
alors que celle ci m'avait à peine, je le sais tellement bien jeté un regard.

Il n'est point de jour ou une tête ne tombe et qu'un homme ne soit jeté en pâture aux loups,
et que même s'il y a des corrections à apporter à un patriarcat décadent le but n'est certes pas de faire que les uns et les autres se regardent en chiens de faïence.

Je vois le fossé s'agrandir de jour en jour, des hommes en ombres familières mais si différentes et des femmes qui ne s'y retrouvent plus habituées qu'elles sont à éviter de manière élégante des regards et clins d'œil qui expriment tant d'attentes.

" Les femmes aiment ce qu'elles entendent, les hommes ce qu'ils voient."
Marcel ACHARD

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN REGARD NEUF...

LES JOURS DE MELANCOLIE...