JE ME SENS PERDU.....
Les femmes ont des préjugés sur la gente masculine, ceux véhiculés par des ragots en tous genres, des malentendus ou si souvent les échecs de quelques congénères d'autant plus que depuis le mouvement me too les hommes tendent à éviter les quiproquos.
Le monde que j'aimais tant n'est plus, je baisse les yeux et je passe mon chemin tout en ne disant rien de ce que je ressens dans mon plus profond et ces pensées si belles s'en vont mourir de n'avoir pas vécues ne serait ce que le temps tendre d'un sourire.
A quoi bon vivre si c'est séparément, avec le doute et la peur entre nous, on craint d'aller vers l'autre alors qu'il est notre but ultime car autrement qu'en serait il d'un monde sans miroir, ce féminin et ce masculin toujours en quête l'un de l'autre.
J'aimais être spontané quant à dire à une femme à quel point elle est belle, même si ce n'est que le temps des mots prononcés, l'éphémère qui m'accompagne très longtemps alors que
celle ci m'avait je le sais tellement bien, à peine lancé un regard.
Il n'est point de jour ou une tête ne tombe et qu'un homme ne soit jeté en pâture aux loups,
et que même s'il y a des corrections à apporter à un patriarcat décadent le but n'est certes pas de faire que les uns et les autres se regardent en chiens de faïence.
Je vois le fossé s'agrandir de jour en jour, des hommes en ombres familières si différentes et des femmes qui ne s'y retrouvent plus habituées qu'elles sont à éviter d'une façon élégante des regards et clins d'œil qui expriment tant d'attentes.
" Les femmes aiment ce qu'elles entendent, les hommes ce qu'ils voient."
Marcel ACHARD
Commentaires