TU N'EN SAURAS RIEN...

 


 Au gré de ton sourire
je m'en suis allé,
tel s'il m'était permit
pour la toute dernière fois
de capter en un regard
un assentiment,
et le genre de promesse
qui fige la vie à l'endroit
ou le rêve se décline de façon légère...

Je me suis aventuré 
comme toujours,
éperdu d'espoir vain
mais épris de tes yeux
d'une féminité
qui fait perdre pied,
toutefois j'ai su réaliser
que tu n'étais pas pour moi,
j'ai aimé rebrousser chemin
avant que d'encore me blesser.

C'est tel si ce que j'avais déjà
avait enfin de l'importance
et je ne me voyais point renoncer
à ce qui m'était offert
pour l'aléatoire
d'une opportunité
et un horizon
dont je ne sais rien, sinon
qu'en des yeux de femme
on se réinventera sans cesse.

Je te laisse partir
et je ne tenterai rien
car j'ai compris
que dans la quête sans fin
qui a été la mienne
j'ai perdu mon âme
et surtout bien des femmes
qui ont compté pour moi,
que j'aimais p
osséder
mais sans point entrevoir
l'issue à laquelle j'aspirais vraiment.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES