UNE POETESSE SI DÉLICATE


 Avec les mots du passé ou ceux du coeur, et haute de nos émotions les plus intimes, tu sembles toujours en partance et tu écris comme dans un reflexe de survie des poésies si empreintes de la musique des sens et des rêves...

Emouvante et marquante, tu viens nous rappeler que lorsqu'on n'a pas le pouvoir de changer les choses, on les écrit comme pour faire voile vers la haute mer, de nous deviner toujours dans un passé au bord du futur.

Chacune de tes poésies semble un air familier qui nous entraine dans ton sillage, et dans l'attente de l'inattendu, comme un refuge ou un espace de liberté, un lieu de regard sur nous mêmes mais à l'aune de l'amitié !

Parce que tu n'ignores rien des cris permanents de l'âme et du corps et que tu sais creuser en toi au risque de tout déconstruire, parler de la vie et parfois de ce qu'elle a de plus blessant, on se laisse prendre au piège de ta poésie.

L'amour, la souffrance et la résilience t'ont fait un coeur plein d'émotions, autant pour transcender la douleur et la sublimer que puiser au fond de toi le murmure d'une aile qui nous frôle délicatement le temps d'une lecture.

Tout en finesse et en délicatesse tu nous offres des poésies qui caressent ou bousculent, interpellent ou emprisonnent dans une étrange volupté, tout en n'oubliant jamais de tendre vers une sensualité qui débride la pensée.

" La poésie est l'un des plus vrais, un des plus utiles surnoms de la vie."

Jacques PREVERT

L’amour, l'absence, la douleur et les enfants, ta façon d'être plus ou moins solitaire pour éviter de faire à la vie des vains reproches toujours inutiles, t'ont construite en bien plus merveilleuse encore.

Joyeux anniversaire à la plus noble de mes amitiés

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES