AU COEUR DU PASSE




Au canevas des souvenirs, il est comme des passés entrelacés ou je me sens dans la quête de celles que j'ai connues, qui me mène en mon plus profond, car les rencontres ne doivent rien au hasard, on se retrouve très souvent en d'autres.

Dans un monde qui peine et dont on a grand mal à se saisir, on s'ancre à une mer de désir et de passions amoureuses qui ne seront toujours que de simples hors temps face à l'impermanence des choses, et ainsi on avance à force d'âme.

Pour vivre dans l'attente de l'apaisement on creuse des questions par le biais de l'écriture, jusqu'à parfois avoir la sensation de lever le voile qui touche à l'indicible et qui nous met si souvent la larme à l'œil autant de tendresse que de rage.

Des souvenirs un peu passés, grisés et altérés quelquefois par le temps viennent nous faire sentir comme à l'extrême bord de ce qui précède le bonheur et aussi là ou un sentiment poétique de l'existence, nous fait une vie de mélancolie.

Au coeur du passé à présent j'ai seulement envie des choses plus simples et plus proches pour d'une écriture sincère me replier en ce moi que si longtemps j'ai abandonné pour une carrière que je n'ai pas eue le loisir de choisir...

    " La mélancolie est un crépuscule. La souffrance s'y fond dans une sombre joie. La mélancolie c'est le bonheur d'être triste."   Victor HUGO

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES