LE MANQUE DE TOI...

 


  Souvent je t'imagine avec tous ces sentiments divers, parfois intimes qui vont et viennent quant à un destin qui en empêchant toute rencontre, te fait imaginer une mère combien absente avec des détails glanés ci et là.

Elle est dans un souffle de vent, un rayon de soleil, dans une femme qui sourit, les autres s'imaginent toujours que les parents sont l'affaire d'un temps, seulement une pointe d'amour en prime qui rend nos vies plus faciles.

Pour toi mon amie qui rit si fraichement, mais est fière et obstinée telle qu'on t'a voulue, elle sera toujours une source de frustrations et d'angoisses, car tu continues tant de l'aimer selon ton cœur et ta vision de petite fille.

Avec une simplicité qui ne joue pas à en être, tu vis d'une façon spontanée et déterminée semblant sans affectation ni fausse modestie alors que je vois en toi un cœur qui éclate et une douleur qui s'empare de tout ton être.

Elle pouvait être ce prolongement de ta vie pour qu'elle soit plus complète, plus agréable et plus vivable, une grand-mère qui s'extasierait devant les yeux si bleus de son petit fils, et la réussite insolente de sa propre fille.

" J'ai travaillé à ne pas être, ne pas apparaître. Je baissais les yeux, je ne parlais pas."           

Nathalie WOLINSKI


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES