LES AMOURS SINGULIERES...



 Il est des brefs moments, et tant de ces échanges innocents qui seront un jour mes blessures de corps et d'âme, mes amours à l'accent singulier et presque mes vies hâtives depuis que tellement de femmes ont gagné en liberté.

Alors que je demeure encore dans l'attendrissement facile, elles désirent sans aimer, et ne sont point pour mes étreintes fidèles que des promesses souvent trahies, l'air familier qui à son habitude m'aurait fait signe au passage.

Autrefois entre un infini et l'éternité deux cœurs s'imprimaient l'un dans l'autre, avec la seule sensation de caresser une caresse, et surtout d'avoir  envie de l'autre même si il n'était pas là, et même si il était loin, comme un don de soi même.

L'amour se heurte moins aux convenances ces derniers temps, mais les femmes ne sont plus que des brulures de désir à vivre, des étincelles d'éternité, et quelquefois certaines sont les brises d'été qui nous laissent étourdis et bouleversés.

Chacune d'elles porte en son sein d'innombrables promesses, que les pas mystérieux et fragiles de la poésie, ce voile pudique de mots qui est le seul chemin qui mène aux sentiments, nous aidera à l'aune de l'audace nous  découvrir.

Les certitudes ne suffisant plus, il faut savoir prendre soin de l'amour que l'on a en soi pour l'autre puis avec une ardeur jalouse et croissante se prendre à rêver que nos sentiments et notre folie d'elles puissent les toucher.

     " L'éternité ne garde que l'amour, car l'amour lui ressemble."

                                              Khalil GIBRAN

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES