L'ENCHANTERESSE...



 De sa seule présence, elle enchante petits et grands
et pourtant en ses yeux on croirait voir les relents d'une tristesse diffuse,
celle dont on ignore tout sinon qu'elle
parvient à peine à voiler quelque indicible beauté.

J'aimerais qu'elle permette le temps de la découvrir vraiment,
quitte à noyer mes yeux dans les siens au risque de ne plus en revenir,
ou tellement changé que la vie me semblera
combien fade sans toute la lumière qui émane d'elle.

Je n'ignore rien de la barrière que sont les années qui nous séparent, 
elle si jeune et moi au crépuscule de mes ans, souriant niaisement
au rêve que je me permets 
et qui je le sais trop bien est bien loin d'être le sien.

Mais je puis lui offrir une amitié qui j'espère ne la troublera 
aucunement, un père de substitution peut-être, mais qui nourrit pour elle 
un amour profond et protecteur tant elle a su me charmer au delà de toutes les convenances.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES