UNE SYLPHIDE...

  

J'aime ce regard qui voudrait défier l'azur du ciel, et qui dés les premières lueurs du jour, certainement pour mieux appréhender le chemin à prendre se met avec ferveur hors du temps, en se drapant de l'horizon du silence.

Il s'envole vers une région couverte de champs et de vergers, ces mosquées aux dômes chatoyants, ces cités d'argile aux reflets mordorés qui semblent tel un défi au temps tout en évoquant la droiture qui conduit au bonheur.

Les portes du désert, les montagnes et tant les dunes arides aux doucereux parfums, tel un espace d'audace et de libertés qui lui ressemble et l'apaise,  là ou les nuages ne sont plus que des délicates écharpes cotonneuses.

Il vient trouver la fraicheur du paisible enchantement, les tours de silence, le décor lunaire, les dunes de pierres et de sable qui permettent de voyager au plus près de ses envies, là ou les nuits seront d'un noir profond.

En retournant à ses fondamentaux, aux rites ancestraux qui sont un défi au temps il découvrira la subtilité d'un moment intime posé tel un brin de poésie sur un paysage magnifique et d'une beauté ensorcelante.

Ce qui se dégage de ces collines martiennes ocre et or, ces paysages arides sans végétation mais fascinants, n'est rien à coté du mélange d'hospitalité, de courtoisie et de politesse qui paraissent venir de la nuit des temps.

Je le suivrai de mots tendres inlassablement répétés par l'écho, un amour intarissable et semblable à l'eau cristalline des flots bleus d'un lac dont on garde le souvenir heureux logé au plus profond de notre coeur ...

      " L'absence de l'être qu'on aime, c'est de l'ennui que rien ne peut dissiper."    Marie Jeanne  RICCOBONI


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES