UN ENFANT DANS LE CHAOS




      LA HAINE AU VENTRE …

À l’âge ou fleurit la vie, tant les aspirations nobles à venir l’enfant a besoin d’un idéal autre que la haine, l’esprit de vengeance et un ennemi que symbolise seulement un drapeau, qui n’a pas de visage sinon celui de l’injustice et d’un pouvoir que lui confère le reste du monde !

Comment pourrait il grandir sainement, être un homme parmi des monstres s’il n’a pour horizon que les larmes de sa mère et le sang versé de son père, tous les pleurs horrifiés d’une fratrie qu’il a peut-être déjà perdue depuis bon nombre d’années, et le village fleuri de son enfance enseveli sous les bombes.

L’homme a toujours construit des prisons pour ceux qu’ils jugeaient dangereux pour ses congénères, à présent il enferme des villes entières, des nations qui ont le seul tort d’être faibles, comme si la loi du plus fort était toujours de mise malgré tellement de belles paroles, un humanisme tronqué.

Cette image a la désespérance en filigrane, le chaos de ce monde devenu si absurde qu’il prête à pleurer comme si depuis des siècles rien n’avait changé et que l’homme se devait d’être un prédateur pour les siens, alors que Dieu malgré les invocations reste désespérément sourd…



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'EMPRISE AMOUREUSE

UN MONDE INCERTAIN

LE MIROIR D'UNE AME.