IL EST GRAND TEMPS

 


  Il est grand temps de vivre chaque instant de ta vie pleinement sans point te soucier de demain ou des uns et des autres, d'exister pour soi en ne ressentant plus sur tes épaules les contraintes et les regards de ceux qui jugent sans savoir n'ayant que la méchanceté dans l'âme pour seul but dans l'existence.

Tu t'es toujours astreinte a être au delà de tes propres rêves, les rêveries des jeunes filles de ton âge, et au bonheur d'être en vie quant à toutes joies qui t'étaient permises, mue par un esprit de revanche pour unique horizon tant ton regard s'est toujours blessé à une seule solitude qui te tenait compagnie.

Et le monde a évolué sans toi, te laissant en l'univers mesquin qui se voulait ton horizon, et un mal-être grandissant dont tu n'avais que si petitement conscience, occupée que tu étais à plaire ou juste acceptée de ceux qui étaient supposés te protéger, dont tu attendais au moins compréhension et empathie.

Tu les as tous laissés en bordure de route, les abandonnant les uns après les autres à la petitesse qui les caractérisait d'avoir un jour pris conscience que tu devais te réaliser loin d'eux et des souvenirs qui ont jalonné ton existence, levant le voile d'une haine qui te tirait vers le fond, et loin de toute lumière.

Un jour je t'ai dit qu'avec le recul on peut rire de tout, que tu oublierai jusqu'à leur presence, pour aller là ou t'attendais le meilleur que tu ne percevais pas à force de chercher à comprendre un chemin de vie qui n'était qu'infamie et injustices et ce depuis l'enfance remplie de si petites choses qui accablent.

Rien pourtant n'a changé sinon ton regard qui s'est détourné de trop de noirceurs omniprésentes dans toute vie, d'avoir su voir ce qu'il y avait de beau dans ton ciel et surtout de la femme que tu étais vraiment, et tellement loin des complexes que l'on avait trop fortement instillés en toi.

Ta vie s'est faite si charmante, tellement légère que tu lui as pardonné tes doutes d'hier, tes craintes passées et à venir car seules comptent à present les personnes qui t'entourent et auprès desquelles tu vas passer le plus délicat des anniversaires, car il est comme une route étincelante de beauté.

Les incertitudes d'antan ne sont plus que des peurs lointaines estompées par la magie de ces petites filles dont les cris font déjà vibrer ton cœur, ton âme étant je sais combien acquise à tes parents qui ne t'ont jamais abandonnée comme tu l'as supposé car c'est pour eux que tu t'es ainsi réalisée !

Tu m'as ouvert les yeux sur mes failles, les erreurs que j'étais en train de commettre avec ma fille et j'ai su voir en toi ce que le manque de confiance obérait en toi, la magnificence que tu as démontrée par la suite et qui te semble encore aujourd'hui et au seuil d'une retraite méritée un miracle.

je te souhaite un anniversaire à aucun autre semblable, un réel printemps en hiver qui te donnera des ailes dans le dos pour tout le reste à venir, entourée de ceux qui sont les préciosités de ta vie.

Prends soin de ton sourire, il revient de si loin qu'il a le désir de vivre et d'éblouir encore et toujours.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES