EN QUÊTE DE VERITE

 


 Fleurir dans une religion où s'épanouir dans une croyance en un monde fugace et combien empli d'illusions, nous permet de mettre en lumière la vraie vie, lâcher prise et laisser passer nos émotions, accepter l'impermanence et la superficialité de toute forme de beauté.

Confrontés à l'amour nous ne sommes plus que dévotion et vénération, au point de nourrir des désirs et des sentiments qui sont loin d'être essentiels mais davantage suggestifs, il suffit de s'arrêter pour regarder des êtres qui prétendent s'aimer, puis se mettent à souffrir.

Il faut passer par soi pour atteindre les autres, comprendre le monde qui nous entoure afin de vivre la réalité quelle qu'elle soit, même s'il faut pour ne pas nourrir de regrets ne jamais renoncer alors qu'il s'agirait de vaincre les illusions qui nous dissimulent la vérité.

Nous ne sommes plus que des esprits subtils dans des corps grossiers, prompts à subir le mal que nous font nos émotions subies, des aveugles qui ne perçoivent pas le bonheur autre que celui si fugitif qui nous laisse fatigués et vidés d'être une quête qui n'est qu'un horizon.

Mener notre vie en toute quiétude c'est aimer le monde en son entier, inconsidérément de ce qu'il permet, fuir ce qui est vain et inutile, ces attachements futiles afin de bien comprendre ce qui importe vraiment, pour mieux réussir chaque jour qu'il nous est accordé de vivre. 

Le monde nous semble imparfait car nous voudrions pouvoir nous contempler comme l'eau qui suit son cours, le vent qui bruisse les feuilles, le jour qui se lève sans faire de bruit, où le temps qui passe indéfiniment en restant le même, quand rien ne nous contente longtemps.

"  Soyez à vous même votre propre refuge, soyez à vous même votre propre lumière. "

BOUDDAH

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'EMPRISE AMOUREUSE

UN MONDE INCERTAIN

LE MIROIR D'UNE AME.