RÉFLEXION

RÉFLEXION 

L’Occident nous apprend à distinguer le corps de l’âme, nous incitant à vivre dans la servitude ou la dévotion mais bien loin d’une certaine droiture quant à elle rebutée par l’abondance de nos passions et de nos désirs. 

L’Orient nous enseigne le sacrifice quant à la vie ici bas, nous privant de ce qui mène à la joie et au plaisir, alors qu’il faut profiter de ce monde pour nourrir le cœur, qui lui même renforce l’âme dans un but de conciliation !

Les deux sont intimement liés, les vides du cœur suscitent les inquiétudes de l’âme, les souffrances étant imbriquées dans l’un comme dans l’autre, il nous faut savoir composer avec nous même, et trouver un sens à toutes ces interrogations.

Le monde est devenu perplexe et nous nous sentons enfermés dans des espaces qui ne nous permettent pas d’être nous mêmes, préférant nous fier quant à tout ce  qui nous dépasse, à ces personnes qui ont la prétention de savoir l’inexplicable. 

Nous confions nos vies à des religieux, des politiciens, des parents, et des idéaux qui sont loin d’être les nôtres pour ne déplaire d’aucune façon, ou juste par un flagrant manque de foi en nous mêmes, mais sans jamais nous l’avouer et pouvoir sembler être encore des personnes à part entière.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'EMPRISE AMOUREUSE

UN MONDE INCERTAIN

LE MIROIR D'UNE AME.