TU ES AU COEUR DE MES MOTS...

 


 Au cœur de mes mots il y a toi et tant ces années là, vers lesquelles j'ai vogué comme à une espérance, une lumière d'étoiles qui contenait toutes les promesses que le jour venu je te ferai, car tes yeux auront toujours la couleur de l'amour.

Je sais bien que je ne remercierai jamais assez le vent de connivence qui nous a réunis, autant que les poèmes trébuchants dont je t'abreuvais mais qui à présentressemblent au regret de me sentir orphelin des souvenirs tièdes et doux, imprégnés d'un sourire immuable.

Et je crains de ne plus savoir me souvenir, des cheveux bruns et d'une bouche muscade pour laquelle j'ai eu l'audace de la patience, tellement elle était à elle seule une aventure poétique et délicate qui a fait que nous deux ne soyons plus désormais que deux âmes capturées.

Aujourd'hui j'ai la quiétude de ceux qui ont vieilli prématurément  tout en ayant pleinement vécu ce à quoi mon corps, mon cœur et mon âme aspiraient quand je n'étais que pauvre et honteux de ma pauvreté à l'aune d'une banlieue qui n'avait d'égale que sa tristesse.

Tu m'as offert l'étreinte du bonheur et fait que mon regard se remplisse de fierté, là ou rien n'était plus sinon un corridor sombre et infiniment silencieux qu'était notre vie chacun de son côté, un horizon dénudé de son ciel et des promesses qu'il se devait de contenir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES