LE VRAI BONHEUR.
Le sens que j'entends donner à mes mots m'appartient mais peut-être bien que j'écris pour ne pas être seul car perdu dans mes errances c'est tel m'offrir un bout de chemin
à partager et au cœur même de l'hiver croire aux douceurs d'un printemps.
J'ai horreur de me sentir dans les jours sans lumière, trop loin des clins d'œil que nous concède parfois le hasard et pour toutes ces raisons j'ai souvent marché en des chemins de travers, comme la lumière vive du soleil qui n'a point besoin d'être expliquée.
Nul n'a vraiment le choix de sa vie tant nous ne sommes que des promesses échangées, une offrande, un appel au désir et des yeux emplis de lumière devant la beauté qu'on ne saurait ignorer, celle devant laquelle il semblerait inutile de brasser l'évidence.
A l'aune du temps je suis devenu un poète amoureux de l'impossible, l'âme qui s'exprime pour capturer le cœur et l'esprit de ses rencontres, avec le désir de sublimer l'essentiel, avec des mots qui jusque là restaient enfouis aller au cœur de l'existence.
Saisir l'instant où j'aime me perdre dans l'apparence d'un sentiment, l'aube qui s'éveille en mes yeux, la nuit ou se sont illuminés mes rêves, la fleur sauvage, simple, authentique qui éblouit par sa grâce à la façon d'un frôlement délicat qui devient une ravissante folie.
Il y a les mots qui parlent à l'âme de savoir dire les choses autrement, ils peuvent mettre de la lumière dans les yeux silencieux et déserts car ils ne demandent qu'à plaire et faire s'ouvrir un cœur délicat et tendre, un divin sourire que d'aucuns auraient refermés.
Car au delà des mots et des regards je me découvre au fil du temps le cœur austère et sûr, grave et attendrissant à la fois comme s'il réalisait pour la première fois la fragilité et le sens d'un bonheur qui se lassant de n'être pas compris risque de ne plus revenir.
" Donnez à ceux qui vous aiment des ailes pour voler, des racines pour revenir, et des raisons de rester."
DALAI LAMA
Commentaires