LE VRAI BONHEUR.

 


 Le sens que j'entends donner à mes mots m'appartient, mais peut-être bien que j'écris pour ne pas être seul, perdu dans mes errances, c'est comme d'offrir un bout de chemin à partager, et au cœur même de l'hiver croire aux douceurs d'un printemps.

J'ai horreur de me sentir dans les jours sans lumière, loin des clins d'œil que nous concède parfois le hasard et pour toutes ces raisons j'ai souvent marché sur des chemins de travers, comme la lumière vive du soleil qui n'a point besoin d'être expliquée.

Personne n'a vraiment le choix de sa vie, nous sommes juste des promesses échangées, une offrande, un appel au désir, et des yeux emplis de lumière devant la beauté qu'on ne saurait ignorer, celle devant laquelle il semblerait vraiment inutile de brasser l'évidence.

A l'aune du temps je suis devenu un poète amoureux de l'impossible, une âme qui s'exprime pour capturer le cœur et l'esprit de ses rencontres, mais toujours avec le désir de sublimer l'essentiel, avec des mots qui jusque là restaient enfouis aller au cœur de l'existence.

Saisir l'instant où j'aime me perdre dans l'apparence d'un sentiment, l'aube qui s'éveille en mes yeux, la nuit ou se sont illuminés mes rêves, la fleur sauvage, simple et authentique qui éblouit par sa grâce, à la façon d'un frôlement délicat qui devient une ravissante folie.

Il y a les mots qui parlent à l'âme de savoir dire les choses autrement, ils savent mettre de la lumière dans les yeux silencieux et déserts car ils ne demandent qu'à plaire, et faire s'ouvrir un cœur délicat et tendre, un divin sourire que d'aucuns auraient refermés.

Car au delà des mots, au delà des regards je me découvre au fil du temps un cœur austère et sûr, grave et attendrissant à la fois comme s'il réalisait pour la première fois la fragilité et le sens d'un bonheur qui se lassant de n'être pas compris risque de ne plus revenir.

" Donnez à ceux qui vous aiment des ailes pour voler, des racines pour revenir, et des raisons de rester."   

                                                       DALAI LAMA 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES