L'EMPREINTE DU DIVIN



  Il était temps que je pose un regard neuf sur ma vie, et même si jusqu'à présent elle portait l'empreinte du divin, il est grandement temps de penser et concevoir le fait d'être heureux et de ressentir le bonheur au quotidien de rêver éveillé entre ciel et nuages.

Il y avait en moi une révolte hurlée où murmurée quant à la servitude dure et misérable ou je me trouvais, j'étais terrible de peur et de courage mais toujours en proie à l'enthousiasme de savoir qu'il faut tourner son esprit vers le sublime pour espérer un jour l'éprouver.

Mon rêve, celui que je faisais pour les miens m'emplissait de joie et d'exaltation, mais il me fallait sans cesse me dessaisir de moi-même pour aller à l'essentiel, et ce but qui m'habitait sans que je ne m'en rende toujours compte m'enveloppait, m'épuisait et me dominait.

L'esprit est un serviteur fidèle, il peut être l'écho de toute grandeur d'âme tout autant qu'il  peut vous faire désirer la vaine gloriole car les idées naissent, s'épanouissent et meurent le long des jours, chaque aube étant chargée des promesses auxquelles vous vous destinez.

J'ai quitté la terreur pour le merveilleux, et un quotidien excessivement beau qui découvre dans la simplicité des raisons de me réjouir, moi qui n'était que dans la transgression je me suis trouvé un jour transcendé par un idéal devant lequel mon ego n'a pu que s'effacer.

" Il est difficile d'échouer. Mais il est encore plus difficile de ne pas avoir essayé de réussir."

Theodore ROOSEVELT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES