UN COEUR ENFANT

 

Légère et enjouée tu suivras l'envol de leurs sourires et tu te perdras dans les étreintes des petits bras tels des colliers d'amour, le visage enfoui dans des chevelures blés dorés, un feu naissant rougeoyant qui te fera oublier le torrent des tumultes d'hier.

Tu te baigneras dans leurs regards océan, loin du lit des remous d'autrefois, en imaginant un ciel dorénavant toujours bleu aux éclats de printemps, ne pensant qu'à folâtrer dans le jardin innocent de l'enfance, là ou même le vent sourit délicatement.

Le soleil est toujours au dessus des nuages pour faire que chaque jour soit éblouissant, un rire qui aura la pureté du cristal et la clarté de l'eau pour te ceindre de son éclat et éloigner celui sombre du pire qui n'est plus, ces jours de grand froid ou tu grelottais.

Tes bras désormais s'ouvriront au vœu de leurs sourires, et ton cœur ailé d'amour à l'aune d'un soupir qui émanera de ton âme frileuse pour aller embrasser le céleste de l'innocence qui versera mais d'une toute autre manière une averse légère sur tes yeux.




Pour la grand mère de Lise et Diane qui je sais gardera encore longtemps son cœur enfant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'EMPRISE AMOUREUSE

UN MONDE INCERTAIN

LE MIROIR D'UNE AME.