AUX ABORDS DE TA VIE...

 

 Se sentir bien et mal si souvent, chercher inlassablement tout en fuyant l'évidence qui sans parler frappe aux yeux, car tu te devines bouleversée entre vivre avec foi et résilience et le désir immense, indicible, immensément inconscient qui ne fait que te poursuivre.

De plus en plus tu te devines tiraillée entre des élans de nature et de liberté et des habitudes sociales auxquelles tu ne peux renoncer mais qui te font perdre ta plénitude, ton inspiration et tes aspirations, te contraignant à vivre entre peur et passion depuis fort longtemps.

La femme que tu es à l'instar de la lune qui change chaque jour est toujours à l'écoute de sa vulnérabilité, effrayée, émerveillée, inspirée à l'aune des rêves sans cesse présents et qui ne font que broder des émotions alors que tu es perdue en ce monde et ces choses sérieuses.

Je te sens mystérieuse et sensible, mais c'est tel si tu m'avais raconté tes envies et tes désirs, tes peurs et tes blessures et que je n'ignorais rien de toutes les aspirations de ton âme si loin de qui tu es réellement et des rêves qui te murmurent les clés perdues de l'enfance.

Nul ne peut vivre sans elle, et une vie qui nécessite de soulever le voile, sortir de ses carcans, de son éducation, de ses origines, de ses croyances et de ses peurs au lieu de craindre ce que le cœur désire réellement, et de redouter sa vulnérabilité aux tourments de l'amour.

L'amour est un moyen de mettre du sens dans la vie, si bousculant et si nécessaire d'ancrer sa vie à une autre, plonger en des yeux pour y laisser fondre les nôtres, se remplir d'espoir à chaque mot qui nourrissant une inquiétude permanente nous fait nous sentir vivant.

Aimer ses rêves c'est s'aimer soi, simplement passer de la chrysalide au papillon depuis des regards aussi profonds que l'océan, des touchers qui guérissent, aller en ces petits chemins tortueux où il faut renaitre et oser mourir pour ce qui ressemble à notre évidence.

Un regard croisé peut vite devenir le miroir de soi, des murmures devenant nos rêves, et des mains lianes, des courbes, des rivières que couvre le voile d'humilité et de simplicité le sourire d'un éternel présent et les abords d'une vie trop souvent repoussée.

Une relation amoureuse même si elle est platonique est un accès au divin, au mystique, une unification d'âme qui nous emporte loin de la peur de décevoir et d'abandonner qui conditionne l'être que nous sommes et qui se sent depuis toujours redevable.

" Ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour, car l'amour s'il vous trouve digne dirige votre cours."   Khalil GIBRAN

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN REGARD NEUF...

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....