SINGULIER ET REBELLE.

 

Depuis toujours je me sens singulier et rebelle, capable de détruire tout autant que de créer et je songe sans cesse à me renouveler  avec constance mais contraint par des habitudes et tant un cœur qui d'avoir été livré à l'abandon  dés l'âge tendre s'est attaché aux siens.

J'ai  vécu ma vie comme un enfermement, devenant presque mon meilleur ennemi quitte à aller tout au fond jusqu'à ne plus avoir confiance en moi pour aussitôt me raccrocher à un moindre espoir, une lumière qui n'existe souvent que pour moi, une sorte de folie.

Très jeune je n'ai pas vu le moment ou j'allais connaitre une vie difficile, et je n'ai su que refuser le temps qui passait en ayant un sentiment intérieur qui en comblant mon côté bien rêveur faisait que je m'imaginais mal, abandonner un chemin qui semblait tout tracé.

La vie n'est pas faîte pour être un seul, sitôt la retraite qui fût une sensation de retrouvailles avec moi-même et l'occasion d'une renaissance, je me suis attaché à vivre les petites choses du quotidien avec bonheur, et faire d'un rien un bonheur et une incitation à sourire.

A trop avoir vécu entre tristesse et douleur, je m'oriente dorénavant vers une contemplation poétique  que rien ni personne ne sauraient me contester d'avoir fait dans une première vie ce qui semblait être malgré tout un devoir vis à vis du sacrifice de mes deux parents.

Mon franc parler et davantage mon rejet du conventionnel et des us et coutumesm'ont valu des inimitiés profondes qui durent aujourd'hui encore, mais je ne veux pas me justifier car c'est cela et plus encore une certaine violence qui m'ont jusqu'à ce jour protégé.

Mais aujourd'hui j'ai pour miroir l'autre génération, celle des enfants sans les pesanteurs d'un passé si lourd qu'il fige le devenir, tel s'il se voulait une ancre qui amarre les destins à des chemins immanquablement tristes et douloureux.

" Le sacrifice est au fond de tout devoir bien rempli."         
                                                                                                         Laure CONAN 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN REGARD NEUF...

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....