ELLE EST SI BELLE...
Elle est mystérieuse et simple dans un écrin que seule mon âme sait reconnaitre, mais aussi l'évidence qui frapperait aux yeux n'importe qui est en quête de l'attente de toujours, car il y a toujours le rêve qui ne m'a pas été raconté mais qui murmure en moi.
Les dédales de l'existence sont pleins d'un silence qui remplit les cœurs, quand advient l'insoupçonné, un véritable regard, ou un sourire confiant, des morceaux de nous oubliés ressurgissent et nous poussent à aller au devant de ce dont notre âme est affamée.
Nous n'avons toujours su que gagner notre liberté au prix d'une immense défiance, et sans avoir une vie à la mesure de qui l'on est vraiment, au point de ne plus savoir répondre aux doutes, frustrations et peurs du quotidien enserrés entre nos failles et nos lumières.
Pour ne pas éveiller des choses endormies, depuis longtemps nous jouons aux funambules car l'amour est si bousculant et si nécessaire, ne semblant jamais bien supporter le vertige de l'authenticité, la troublante vérité du miroir que demeure le regard de l'autre.
L'impermanence des choses font que nous rencontrons un sourire, une émotion, un désir qui nous font soulever le voile, sortir des carcans, que sont l'éducation, les origines et les croyances qui nourrissent nos peurs, comme s'il était impératif de nous remettre à vivre.
Qu'en est-il de la douce impression de ne faire qu'un avec quelqu'un ?
Commentaires