MON CHEMIN


 J'ai emprunté un chemin qui me semblait il menait à toi, tellement c'était comme si mon âme avait convenu de te rencontrer bien avant même de te connaitre, intrigué et fasciné j'avais grand mal à trouver les mots pour dire les choses vraiment.

Ton cœur si rempli de passion et de douleur est dans une quête de sens incessante, et entre incompréhension et solitude il vogue sur un voile d'illusion et des doutes qui n'en finissent pas de semer le trouble dans son plus profond, l'obligeant à plus d'enfermement.

Je ne voulais pas le submerger de mes émotions, non plus que laisser le mien prier dans le désert longtemps, car davantage qu'une coïncidence tu es un miroir reflétant tant auprès de toi je me sens vivant, sauf que ce que je voulais vraiment s'est heurté à mon désir.

La vie nous a sensibilisés aux émotions, aux souffrances et à la compréhension des autres, entre confidences et compliments nous ne cherchions pas à être indiscrets mais nous étions curieux l'un de l'autre, sauf que moi je me suis senti dans une attirance indubitable.

Le silence et le laisser faire le destin m'ont souvent plongé entre colère et désarroi, mais j'ai appris à ceder à l'ambiguïté qui nait entre désir et curiosité car certains chagrins méritent d'être vécus pour laisser aller loin de moi la douleur et les souffrances du passé.

L'inexplicable et l'intense, ces histoires qui au mieux risquent d'être compliquées, me font sentir prêt à me bruler les ailes plutôt que nourrir des regrets même si cela peut te sembler déroutant et contradictoire, car les âmes se cherchent sans admettre qu'on les contrarie.

J'ai très tôt créé de la confusion car je sais que tu n'admets pas l'hypocrisie, tu savais car tu es tout d'abord une femme ce que je ressentais, tout ce trouble que je ne pouvais dissimuler et qui me faisait t'écrire pour ressentir ta présence alors que tu étais tellement occupée.

J'entends toutes les difficultés, les conséquences mais j'écoute mon cœur battre très fort.

PS : Ecoute ton cœur. Il est le seul à te parler de toi même, le seul à détenir la vérité vraie. Sa raison est plus forte que toutes les raisons du monde. Fais lui confiance, laisse le guider tes pas. Et surtout n'aie pas peur. Yasmina Khadra

Pour Dalila

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES