UN INDICIBLE CHAGRIN


Le cœur se montre souvent d'une candeur infantile dés lors qu'il désire rêver, toucher ou seulement effleurer une étoile car il se dit que même l'improbable peut avoir sa raison d'être, mais enfermé dans ses habitudes et ses certitudes son désir s'est fait de plus en plus obscur.

Avant que de parler de nos sentiments il faut surtout comprendre et entendre les attentes de l'autre, l'écouter, se taire et lui laisser de la place jusqu'à se laisser toucher par ses silences, au lieu de croire que l'on reconnait une personne que l'on ne connaissait pas à un simple ressenti.

Il y a les mots qui s'échappent, ne disent pas seulement ce qui est supposé  être entendu,  provoquant des dégâts  tant ils ne suffisent pas à cerner l'indicible, se heurtent à d'autres mots et à des histoires qui  laissent les cœurs  sous le coup de certaines douleurs entre confiance et scepticisme.

Pour un fragment d'attention  j'ai fait d'un murmure l'obscurité la plus profonde, et j'ai perdu l'étoffe des jours d'une douceur infinie, car l'écriture est à elle seule mes contradictions et mes aspirations, entre les lignes elle murmure mes  désirs et mes envies ancrés à une authentique amitié.

Elle dévoile mon âme, me laisse magnifiquement vulnérable, livré à un ciel nocturne tant le destin tisse sa toile devant moi, m'égarant davantage car les mots et mon histoire me condamnent à des malentendus qui quels qu'ils soient te laisseront toujours mon cœur grandement ouvert.

Je me suis offert le droit d'aller à un rêve depuis un chuchotement des plus discrets, et tellement troublé que je m'autorisais à être vulnérable sans toutefois supporter l'idée qu'il s'agisse  d'une blessure de silence qui étoufferait un instant de vie qui même s'il n'est plus était simplement authentique.

Tu auras été une fenêtre sur mon âme, mon propre écho, un merveilleux moment de vie, et l'aurore radieuse des instants rares et précieux ou j'ai pu t'écrire pour ouvrir un chemin  vers l'endroit de ton cœur qui  recèle encore ce que j'ai de plus sincère, une forme de vulnérabilité et de tendresse.

Notre rencontre je la poursuis seul pour ouvrir un avenir qui ne verra pas le jour mais m'aura offert de vivre autrement que comme un simple passant ta propre histoire, et je me nourrirai d'une non réciprocité qui me fera changer tout autant que comprendre ce qui reste à venir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES