UNE FEMME SI TRANQUILLE


Il y a bien longtemps tout est allé de travers, je n'étais qu'une enfant et le monde qui m'entourait m'est apparu plein de dangers, de faux semblants et de pièges et qu'il me fallait être autre chose qu'une ingénue non plus que trop candide pour le traverser.

Un divorce qui  a commencé très tôt, une sorte d'abime qui s'est ouvert devant moi  jusqu'à créer une terreur, un désamour désolant et intolérable car il s'agissait de vivre des temps menaçants , traverser un torrent à gué sans tomber dans la désespérance la plus totale.

Je me suis vite rendue compte que j'étais comme en des murs de prison, que vivre c'était s'aventurer, car il fallait se protéger des regards juste et parce qu'on est née femme le quotidien nous pousse à nous méfier des autres  mais tout en conservant un abord doux et tranquille.

Mais est arrivé un homme empli de poésie qui me donne l'opportunité de renouer avec tout ce à quoi j'avais renoncé, et j'ai envie de faire confiance à mon ressenti , tout ce que je possède au cœur et qui  ne demande qu'à émerger, mais sans déranger non plus qu'être trop, juste me donner à la vie.

Je sens déjà mon corps et mon esprit se transformer, mais sans les hauts et les bas qui faisaient que je me sentais différente, j'ai envie de prendre la main tendue et combien aimante qui se prête au jeu de l'amitié, me rassure et m'oblige à regarder dehors, aux portes de l'été  qui advient.

Dalila

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES