L'ESPRIT VAGABOND



 Je suis en peine sans l'être vraiment car je  sais que tu seras mieux sans moi , que ton cœur a vécu sans vivre tout ce temps là et qu'il est habitué à ne rien attendre d'un destin qui l'aliène depuis trop longtemps déjà, car il ne sert à rien d'être aussi vive d'esprit sans liberté aucune.

A la façon des femmes d'antan tu as la résilience ancrée au plus profond de ton âme de Kabyle, et tu ne cèdes jamais au découragement parce que la lumière s'est logée dans ton cœur à la naissance, et que ton regard est toujours ailleurs, bien plus loin que dans les siennes désillusions.

Retourner à la page que nous écrivions quotidiennement, mus par l'instinct d'amour qui élève l'être sans rien lui retirer nous avons  su tous deux boire à la source des rêves, nous illusionnant quelque peu sur le temps qui nous serait donné de danser sous la pluie et surtout hors du monde.

Souvent je nous retrouve au détour d'un échange, une poésie ou un détail insignifiant, les vidéos de toi que je savais précieuses car rien ne dure et surtout pas le bonheur, toi et moi savons ces choses là d'avoir été éprouvés plus d'une fois, jusqu'à avoir l'habitude des larmes dues à l'échec.

Je ne veux pas t'oublier je me raccroche à ton prénom, et à ta silhouette que je retrouve dans chaque ombre qui m'effleure, à un sourire qui se rappelle à moi dés que le jour s'apprête à tomber, me mener à la brutale insomnie qui verra mes yeux brulants de toi , et tant d'un nous deux inachevé.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'EMPRISE AMOUREUSE

UN MONDE INCERTAIN

LE MIROIR D'UNE AME.