UN REVE TOUJOURS LE MÊME



  Mon esprit s'éternise dans un rêve, toujours le même et c'est pour cette raison que chaque rencontre est pour lui le commencement d'un absolu mais les femmes s'entourant de silences insolites ne font que nous repousser du fait d'un curieux culte du détail, ou d'une violence à fleur de peau.

Nous ne sommes à leurs yeux que de vulgaires opportunistes, des individualistes qui mêmes mariés ne sont qu'un lacis de pensées, des tourmentes oniriques, des montagnes de puérilité sans percevoir l'excuse légitime de la beauté ou les amours rarement doués de raison qui nous surprennent.

Elles se drapent bien souvent d'une récrimination orgueilleuse, nous recouvrent du sceau infâme de l'imbécillité infantile et nous rejettent alors que nos cœurs hésitent et s'interdisent de dire toute la souffrance que ce comportement évoque d'une incompréhension qui n'est que leurs plaies vives. 

Le destin revenant à Dieu je ne sais plus que refermer le cœur qui s'ouvre toujours si spontanément au genre fémin    in sujet à mille et une blessures injustes, et j'épanche au travers des mots, un temps d'oubli douloureux certes mais qui m'aura offert une illusion et un écho que j'ai tant aimés.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'EMPRISE AMOUREUSE

UN MONDE INCERTAIN

LE MIROIR D'UNE AME.