LE RETOUR DU HADJ


  Après une vie à donner de soi aux siens, son entourage et davantage, après s'être souvent oubliée et occultée ses envies, ses désirs faisant depuis longtemps fi de ses rêves les plus secrets, elle voudrait se délester de ce qui l'éloigne de Dieu, alors qu'elle a été sa plus fidèle fervente.

Les femmes seront toujours au delà de tout jugement car elles abandonnent leurs aspirations, ce qui les rapproche des hommes n'étant qu'une œuvre à laquelle elles contribuent corps, cœur et âme sans discontinuer, des décennies entières à ne vouloir que le bonheur de leurs familles.

Et pourtant elles estiment n'en avoir jamais fait assez, leurs vies ne sont qu'une forme de don de soi consenti à exceller sans répit aucun, passant d'obligations en devoirs jusque tard dans l'âge, mais avec humilité et tendresse comme s'il s'agissait pour elles d'adoucir la vie sur terre.

Elle a aspiré au pèlerinage du Hadj comme s'il lui fallait davantage prouver sa ferveur en mettant sa vie en danger, en allant là ou ses pas jamais auparavant ne l'ont conduite, dépassant sa timidité et sa gène naturelle lorsqu'il  s'agit d'être face à des étrangers, et surtout sous la lumière.




J'espère seulement qu'elle ne changera pas, et continuera à nous illuminer de son si radieux sourire, et sa verve naturelle puisse enchanter longtemps encore les uns et les autres sans jamais tarir car il n'est point de bonté naturelle qui ne nécessite quelque effort à l'aune des jours et des années.

Heureux retour parmi nous à Notre BAYA et les siens après une quinzaine de jours sous une terrible canicule à la Mecque qui nous a fait à tous redouter le pire comme il est de coutume pour les gens que l'on aime et qui sont parfois loin de nous.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'EMPRISE AMOUREUSE

UN MONDE INCERTAIN

LE MIROIR D'UNE AME.