UNE CICATRICE

 


 Le sentiment amoureux qui se saisit de nous au détour d'un regard et quelques mots échangés, fait naitre en nous des aspirations profondes au point de n'être plus qu'à une toute première fois, celle ou les yeux se voilent de tendresse, se font tellement délicats qu'il nous semble renaitre.

Et cela dure un instant parfois un temps indéfinissable ou rien d'autre ne compte, sinon la créature dont nous devenons le captif et qui semble savoir à quel point nous devenons fragiles et vulnérables, que nous suivrions jusqu'au bout du monde si tel est son désir, ou sa soudaine envie.

Mais elle parait si blasée des hommes énamourés, des déconvenues multiples et des mensonges d'un jour, qu'elle se détache avec une froideur extrême, le temps d'un regard qui se détourne, laissant les affres du doute s'engouffrer douloureusement, là ou il y avait déjà bien des souffrances.

Dieu l'a faite belle, mais esclave de la facilité de séduire qui ainsi lui est donnée, car si souvent elle se sait seule à affronter ses démons, ses peurs et ses appréhensions, ce demain qui n'apporte jamais rien qui ne soit semblable aux jours qui passent tout autant que la vie à laquelle elle se blesse.

J'aimerai lui dire que je n'éprouve aucune rancœur d'être habitué à ces clins d'œil du hasard et de trop savoir que la beauté est un terrible critère pour la femme, car c'est lui qui leur fait jeter l'ancre là ou souvent rien ne se construit, si ce n'est deux névroses qui se conjuguent pour faillir ensemble.

J'ai aimé un jour assoir mes pensées auprès d'une femme que je devinais captivante, mon égo s'est trouvé comblé car elle était sublime de non-dits et de silences, elle cachait bien des trésors et autant de blessures que le féminin peut contenir et mon grand regret sera de ne point les découvrir.

Si l'amour était un cri il parviendrait jusqu'à celle qui en m'intimant le silence m'a fait me sentir si incompris, à mille lieux de qui je suis vraiment comme s'il fallait que je me souvienne d'elle à l'aune d'une cicatrice, qui blesse mais est tellement belle que je saurai la chérir longtemps encore malgré tout.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'EMPRISE AMOUREUSE

UN MONDE INCERTAIN

PEUR D'AIMER...