J'AI REPENSE

 

j'ai repensé à tous les mots que nos ne nous dirons pas, et qui déjà avaient pris forme en mon esprit, nés d'un regard silencieux qui se prolongeait en rêverie sitôt que le mien le croisait aux abords de ces non-dits délicieusement féminins, ces choses tues depuis la nuit qui a été imposée aux femmes.

Imaginé nos mains qui se cherchaient, nos corps qui faisaient semblant de se fuir pour rapprocher l'instant ou ils se fondraient dans un ultime abandon, là ou plus rien ne compte sinon l'autre devenu ce qui nous manquait pour assoir un bonheur bien simple mais qui est une quête de toujours.

Je te voyais déjà enfouir ton visage contre ma poitrine et moi retenant mon souffle pour ne pas que tu t'inquiètes des bruits sourds d'un cœur que tu commençais à réparer de par ta seule présence, et des regards qu'il me semble avoir attendu toute une vie, dans toutes celles que j'ai approchées.

Et je me suis fait peur à tout l'amour dont je te couvrirai, avec l'impatience de l'homme qui a été tenu éloigné d'un corps de femme trop longtemps, à s'en déchirer la mémoire des souvenirs, repassant les mêmes gestes continuellement, épousant les courbes du corps que les mains viennent retrouver.

Mais ce n'était que le rêve de toi  qui en m'échappant se magnifiait plus  encore, j'ai passé la main sur mes yeux perlant de pluie pour m'éveiller à une réalité souffrante dont je devinais à peine les contours, car de toi je souffrirai à perte de vue, infiniment quelle que soit la femme à mes côtés.

Je sais que tu te retrouveras dans ces mots car ils te rappelleront mes regards appuyés, le feutré de mes pas et la candeur de mes silences dés lors que tes yeux se levaient vers les miens, s'en amusant parfois, se troublant toujours de ce qu'ils inspiraient et  que toi tu étais tellement loin de deviner. 


  Amour, je voudrais que jamais tu ne m'effaces de tes souvenirs car ce serait me faire mourir deux fois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'EMPRISE AMOUREUSE

UN MONDE INCERTAIN

PEUR D'AIMER...