MON REVE D'ELLE ( S )


 J'ai décliné le féminin sous toutes ses formes et à chaque nouvelle rencontre je supposais être à même de deviner la suite que celle-ci prendrait, avec prétention et orgueil non feints tant je me croyais en phase avec elle du fait de mon vécu dont j'avais énormément appris mais qui ne servirait à rien.

Car chaque femme est une étoile unique, une préciosité à nulle autre pareille, dont on ne saisit point l'essence à moins d'y perdre son âme, comme si la vie nous était prêtée pour tenter d'errer aux abords d'elle avec d'infinies hésitations et maints questionnements et sans trop savoir ce qui nous y pousse.

Et à chaque fois on se sent davantage meurtri d'avoir perdu une bataille que sitôt engagée semblait déjà loin, car il ne s'agit en fait que de quêtes inextricables dont on ne sait rien sinon qu'elles seront aussi vaines qu'aléatoires, car on ne sait jamais rien des souffrances que porte en elle la femme.

Mais j'aimerai tellement que de moi elles retiennent le romantique à souhait, l'amoureux transi qui ne manque jamais de les recouvrir d'encore plus de beauté, par son regard que leurs présences mettent au défi, et ces mots qui semblent venir de nulle part pour leur seule gloire et une beauté indicible.

  Je t'aimerai toujours au delà des jours et des mots car tu étais inscrite sur mon chemin de vie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'EMPRISE AMOUREUSE

UN MONDE INCERTAIN

PEUR D'AIMER...