L'AMOUR, LE MOT PREMIER


L'amour est le mot premier de nos vies, il en appelle à la douleur, à l'orgueil, à l'honneur et au plaisir, il fait de l'homme un séducteur impénitent, un brulant désir alors qu'il est condamné au terne destin conjugal ou les épouses vivent le sentiment amoureux avec la honte qui étouffe le désir et le plaisir.

Pour la femme de chez nous l'amour est une joie extrême mêlée d'une peur intense de ce que l'amour absolu, parfait mais impossible ne leur a pas été permit d'avoir été élevées sous le joug des préceptes et des interdits, qui font qu'elles s'offrent pour mieux se dérober à ceux qui se veulent des maitres.

L'inexorable destin qui est le leur, entre religion et frustration les conduit à une vie faite de désirs floués, de mensonges et d'impostures, alors que souvent en elles d'obsédants souvenirs font rêver son âme toute entière, laquelle pour tromper l'ennui envie les hommes sauvages et libres à l'extérieur.

Car ceux-ci se complaisent dans des rencontres sans lendemain qui n'en finissent pas de hanter leur mémoire, de revivre des aveugles amours d'hier dont le cœur garde une folle passion, d'imaginer tant les femmes qui confinent au sublime avec une sensualité sans équivoque et d'une douce obscénité.

Et pourtant nos femmes rêvent de rencontres qui sont autant de confidences, mais il leur faut choisir entre un enfermement et une dépravation occidentale qui est source d'embarras, d'effarement mais aussi de curiosité, l'amour crû et délicat qui se dévoile avec candeur ou cruauté les bouleverse.

Depuis toujours ligotées par la religion, la famille et la mère elles rêvent d'habiter dans nos regards, car l'amour est le mot premier qui nous révèle à nous même que l'on soit une femme ou un homme, il semble que nous ne leur inspirons pas assez confiance, et qu'elles sont toujours des prisonnières. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'EMPRISE AMOUREUSE

UN MONDE INCERTAIN

LE MIROIR D'UNE AME.